Réparer plutôt que remplacer!

Nous nous occupons de l'administration, de l'organisation de la réparation, de la vérification des calculs de réparation ainsi que de la facturation avec toutes les parties concernées telles que les assurances, les clients professionnels et les chauffeurs !

Pourquoi remplacer lorsqu'une réparation est possible?

En principe, les pièces de carrosserie endommagées peuvent être soit réparées, soit remplacées. Le fait est que près des trois quarts du coût lié à une réparation de carrosserie endommagée sont imputables aux pièces de rechange.

Chez HCG, la question de la méthode de réparation appropriée pour une réparation optimisée en termes de coûts, de valeur actuelle et d'écologie est au cœur de nos préoccupations. Les méthodes de réparation alternatives, telles que la micro réparation ou la technique d'impression, contribuent considérablement à la réduction des coûts - encore faut-il qu'elles soient appliquées.

Nos experts techniques évaluent chaque sinistre individuellement et travaillent en collaboration avec un partenaire carrossier pour évaluer la procédure de réparation la plus appropriée avant d'approuver toute réparation. Grâce à nos experts en sinistres spécialement formés et à l'application systématique de nos propres méthodes d'évaluation HCG, il n'est pas rare que nous puissions réaliser des économies considérables pour nos clients. 

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Pourquoi remplacer lorsqu'une réparation est possible?

Le neuf n'est pas meilleur - l'avantage de la réparation!

En raison de l'augmentation des prix des pièces de rechange et des émissions de CO2 générées par leur fabrication, ainsi que des nouveaux outils et des techniques de travail modernes, il est plus que judicieux de préférer la réparation à la remise en état avec des pièces de rechange pour de nombreux véhicules endommagés.

En revenant aux vertus traditionnelles du carrossier et du peintre automobile et en utilisant les techniques de réparation les plus récentes, nos partenaires appliquent la philosophie suivante : "Réparer autant que possible et ne remplacer que lorsque c'est nécessaire" !

En plus de tous les avantages mentionnés, l'intervention dans la structure du véhicule est ainsi réduite à un minimum - un avantage essentiel, entre autres, pour les composants électroniques utilisés aujourd'hui.

Le neuf n'est pas meilleur - l'avantage de la réparation!

Economiser les ressources!

Il est important pour nous et nos partenaires de carrosserie de combiner un travail de qualité avec une utilisation responsable et consciencieuse de nos ressources limitées. 

Des méthodes de réparation alternatives, comme par exemple le procédé de peinture "MicroRepair", la technique d'impression des bosses ou la réparation des jantes avec des tours CNC ultramodernes, contribuent à réduire massivement les coûts mais aussi les émissions de CO2.

 

L'Allianz Zentrum für Technik (AZT), en collaboration avec le "Karlsruher Institut für Technologie" (KIT), a dressé un bilan des avantages écologiques lors de réparations typiques de voitures.

"Lors de la réparation d'un panneau latéral, les émissions de CO2 peuvent être réduites de 60 pour cent, lors de la réparation d'un pare-chocs en plastique de 72 pour cent - dans les deux cas par rapport au remplacement des pièces.
Lors de la réparation d'un petit dommage sur une aile, les émissions de CO2 sont réduites de 44 pour cent par rapport à une peinture complète de l'aile". (Allianz fordert grüne Reparatur, Munich 9/2009)

Economiser les ressources!

Voici un aperçu de nos activités:

  • Enregistrement de la déclaration de sinistre du propriétaire du véhicule
  • Tous les documents nécessaires sont-ils disponibles, par exemple le constat d'accident rempli ?
  • Transfert vers le carossier compétent le plus proche (ainsi que le service de collecte)
  • Révision du calcul des coûts
  • Établissement d'une directive sur la réparation en fonction des besoins individuels du parc de véhicules
  • Définition du processus de réparation
  • Vérification de toutes les factures (par exemple, réparation de véhicule, location de voiture)
  • Demande de remboursement des frais auprès de la compagnie d'assurance
  • Envoi régulier des rapports de sinistres aux gestionnaires de flotte
  • Rapport sur les économies réalisées grâce à des processus de réparation optimisés
  • Ligne d'assistance téléphonique 365 jours/24 heures

Vos avantages:

  • Allègement de vos tâches administratives grâce à notre service de suivi des réparations
  • Réduction des délais de traitement avec les compagnies d'assurance
  • Contrôle qualité par nos experts
  • Réduction des coûts grâce à des méthodes de réparation alternatives
  • Réparations adaptées à vos besoins en fonction de l'âge et de l'utilisation prévue des véhicules
  • Pas d'ajustement des polices dans le cas de ratios ou de volumes de sinistres trop élevés
  • Pas de surprises sur la facture à la restitution des véhicules loués
  • Position de négociation plus forte avec les compagnies d'assurance grâce à la réduction des coûts de réparation
  • La garantie du constructeur reste valable
  • Synthère des dommages et de vos économies
  • Soutien régulier de notre personnel sur le terrain et dans les bureaux 
  • Une seule personne de contact